Inter-Inox affiche un taux de service moyen supérieur à 98%.
Notre Système de Management de la Qualité a pour objectif principal de concourir à la satisfaction de nos clients. Des contrôles sont réalisés aux différents stades des processus,
de la prise de commande jusqu'à la livraison des produits.
Politique Qualité Sécurité Santé Environnement 2023
Appartenant au Groupe WÜRTH, la Société INTER-INOX s’inscrit totalement dans la politique qualité du Groupe, qui considère que la qualité est l’une des caractéristiques principales que nous devons mettre en avant pour gagner et conserver la confiance de nos clients, et assurer la pérennité et le développement de notre entreprise.
Pour répondre à ces exigences de qualité, je m’engage à mettre en œuvre une politique qui s’appuie sur :
Le développement du portefeuille clients par le développement de l’offre et la maîtrise de la satisfaction ;
Les compétences de l’ensemble des collaborateurs de la société,
La maîtrise des coûts,
Et dont les orientations principales sont les suivantes :
Mettre en place les actions en lien avec le plan 25/25 instauré par le groupe,
Optimiser le fonctionnement de l’ensemble de nos processus afin:
D’améliorer notre niveau de productivité avec en optimisant notre nouvel ERP mis en place fin 2022,
De maitriser nos frais généraux,
Ainsi que les coûts liés à la non-qualité,
Rechercher en permanence la différence par rapport à nos concurrents par le développement de nouvelles gammes de produits et par la recherche de nouveaux partenaires,
Créer une offre de généralistes à l’aide d’un réseau de spécialistes, en s’appuyant sur l’économie collaborative,
Diversifier nos canaux de vente. Notamment pour 2023 en créant de nouvelles offres de e-commerce,
Comprendre les besoins implicites et explicites des clients au travers d’une approche autant rationnelle qu’émotionnelle afin d’améliorer en permanence la qualité du service rendu à nos clients,
Valoriser la richesse des ressources humaines de l’entreprise, et s’appuyer sur un personnel compétent et formé dans le fonctionnement de tous nos processus,
Mobiliser tout le personnel et favoriser le travail en équipe dans la conduite des actions et projets d’amélioration,
Entretenir un climat dynamique, joyeux, respectueux et engagé dans l’entreprise,
Le tout en :
Contribuant à rendre la planète plus propre par le tri des déchets,
Réduisant notre empreinte carbone par la réduction et la production d’énergie,
En respectant les exigences légales et réglementaires,
En tirant parti de notre appartenance au Groupe WÜRTH,
Veillant au respect de la santé et la sécurité de nos collaborateurs et intervenants extérieurs, mais aussi progresser constamment en identifiant les risques et en éliminant les dangers, en procurant des conditions de travail sûres et saines, en favorisant la participation des travailleurs, en consultant les représentants du personnel et en prévenant toute atteinte à la santé physique ou mentale, notamment au regard de la pandémie de Covid-19,
En améliorent les conditions de travail (bien être au travail).
Cette politique est déclinée en objectifs dont l’atteinte est pour chaque collaborateur la priorité à mettre en œuvre dans tous ses actes.
Afin de mettre en œuvre cette politique, je m’engage aussi personnellement à :
Diffuser, expliquer cette politique qualité sécurité environnement, qui doit être comprise, partagée et acceptée de tous,
Apporter les moyens et ressources nécessaires à la réalisation des projets, au bon fonctionnement des processus et ainsi à l’atteinte des objectifs fixés,
Conduire à des fréquences appropriées des comités permettant de suivre les résultats de cette politique, et de réagir en conséquence pour animer partout des actions d’amélioration continue.
Pour m’assister dans cette mission, le Coordinateur Qualité Sécurité Environnement a toute autorité pour gérer, surveiller, évaluer et coordonner le Système de Management de la Qualité, ainsi que la sécurité et l’environnement. Sa mission, avec l’aide de tous, est l’accroissement permanent de l’efficacité et de l’amélioration du SMQ. Il me rend compte de son fonctionnement et de tout besoin d’amélioration.
C’est grâce à la mobilisation de tous que nous parviendrons à conserver la confiance absolue de nos clients, à améliorer notre image de marque, mais également la productivité et la rentabilité qui sont les garants de la pérennité de notre entreprise.
Le 27/02/2023 Alain WIGISHOFF - Gérant
Les atouts Confiance
Nos 40 années d’expérience
Une parfaite maîtrise des fixations inox et une grande réactivité face à tous types de situations
L’appartenance à un grand groupe international
Un puissant soutien et une solidité financière grâce au groupe Würth, leader sur le marché de la fixation mondiale
La gestion indépendante d’une PME
Une complète autonomie dans nos stratégies de développement et d’approche client
Une démarche qualité entamée il y a 20 ans déjà
… et qui ne cesse d’être renouvelée et de s’améliorer au fil des ans !
La qualité de service, une priorité pour INTER INOX ....