Historique
Près de 40 ans de savoir-faire dans la fixation
Inter-Inox a été fondée dans l’Est lyonnais en 1978 par les époux Ribault, dont l'objectif était de développer les ventes de fixations inoxydables sur l'ensemble du marché Français. La société est aujourd’hui devenue un réseau de fournitures d’éléments de fixation proposant une largeur et une profondeur de gamme inégalée sur le territoire.
1980 : Création de la première agence à Paris
1985 : Ouverture d’une agence à Toulouse
1990 à 1993 : Ouverture de 3 nouvelles agences, à Lille, Rouen et Nantes
1995 : Intégration de la société dans le groupe Würth, dont elle devient une filiale, spécialiste des fixations en aciers inoxydables et leader sur le marché français
1997 : Déménagement dans des nouveaux locaux permettant de tripler la surface de stockage et d’offrir une plus large gamme de produits
1997 : Obtention de la certification Qualité ISO 9002-version 1994
1999 : Les époux Ribaults, fondateurs de la société, se retirent et un management par le groupe Würth est mis en place
2002 : Nomination de M. J-M. Leynaud à la Direction générale
2004 : Obtention de la certification Qualité selon la norme ISO 9001 version 2000
2004 : Création d’un Centre d'appel dédié à la prospection commerciale téléphonique
2005 : Mise en place d’un département Libre-Service, pour accompagner, conseiller, et développer un partenariat économique avec l’utilisateur industriel final
2007 : Construction d'un nouvel entrepôt permettant de doubler la capacité de stockage
2007 : Création d’un département Marketing
2008 : Nomination d’un nouveau Directeur Général, M. A. Wigishoff
2008 : Création d'un Service Après-Vente pour maîtriser et améliorer la qualité de service
2009 : Orientation de l’offre produits vers une gamme complète et complémentaire
2009 : Ouverture d'un service de vente en ligne de visserie, boulonnerie et accessoires inox pour les clients particuliers
2010 : Mise en place d'un service de vente en ligne de visserie, boulonnerie et accessoires inox pour les clients professionnels
2010 : Obtention de la certification Qualité selon la norme ISO 9001 version 2008
2012 : Création d’une passerelle de livraison européenne intra-groupe
2014 : Franchissement de la barre des 100 000 produits mis à disposition des clients
2015 : Elargissement de la gamme aux produits longs et en acier
2016 : Intégration de l’économie collaborative dans le modèle de gestion de l’entreprise
Aujourd’hui, un réseau performant proposant la plus large gamme du marché.