Qualité

Inter-Inox affiche un taux de service moyen supérieur à 98%, avec par ailleurs l'objectif ambitieux de diminuer le nombre de réclamations par deux tous les ans. Notre Système de Management de la Qualité a pour objectif principal de concourir à la satisfaction de nos clients. Des contrôles sont réalisés aux différents stades des processus, de la prise de commande jusqu'à la livraison des produits.

La Charte Qualité Sécurité Environnement

« Appartenant au Groupe WÜRTH, la Société INTER-INOX s’inscrit totalement dans la politique qualité du Groupe, qui considère que la qualité est l’une des caractéristiques principales que nous devons mettre en avant pour gagner et conserver la confiance de nos clients, et assurer la pérennité et le développement de notre entreprise.
Pour répondre à ces exigences de qualité, je m’engage à mettre en œuvre une politique qui s’appuie sur:

  • Les compétences de l’ensemble des collaborateurs de la société,
  • La maîtrise des coûts,
  • Le développement du portefeuille clients par le développement de l’offre et la maîtrise de la satisfaction ;
  • Et dont les orientations principales sont les suivantes :
  • Rechercher en permanence la différence par rapport à nos concurrents,
  • Comprendre les besoins implicites et explicites des clients au travers d’une approche autant rationnelle qu’émotionnelle,
  • Créer une offre de généralistes à l’aide d’un réseau de spécialistes, en s’appuyant sur l’économie collaborative,
  • Diversifier nos canaux de vente,
  • Améliorer en permanence la qualité du service rendu à nos clients,
  • Optimiser l’ensemble de nos processus afin d’améliorer notre niveau de productivité et diminuer les coûts et notamment ceux liés à la non qualité,
  • Valoriser la richesse des ressources humaines de l’entreprise, et s’appuyer sur un personnel compétent et formé dans le fonctionnement de tous nos processus,
  • Mobiliser tout le personnel et favoriser le travail en équipe dans la conduite des actions et projets d’amélioration,
  • Entretenir un climat dynamique, joyeux, respectueux et engagé dans l’entreprise,
  • Le tout en :
  • Veillant au respect de la sécurité de nos collaborateurs,
  • Contribuant à rendre la planète plus propre,
  • En respectant les exigences légales et réglementaires,
  • En tirant parti de notre appartenance au Groupe WÜRTH.
  • Cette politique est déclinée en objectifs dont l’atteinte est pour chaque collaborateur la priorité à mettre en œuvre dans tous ses actes. fin de mettre en œuvre cette politique, je m’engage aussi personnellement à :
  • Diffuser, expliquer cette politique qualité sécurité environnement, qui doit être comprise, partagée et acceptée de tous,
  • Apporter les moyens et ressources nécessaires à la réalisation des projets, au bon fonctionnement des processus et ainsi à l’atteinte des objectifs fixés,
  • Conduire à des fréquences appropriées des comités permettant de suivre les résultats de cette politique, et de réagir en conséquence pour animer partout des actions d’amélioration continue.
  • Pour m’assister dans cette mission, le Coordinateur Qualité Sécurité Environnement a toute autorité pour gérer, surveiller, évaluer et coordonner le Système de Management de la Qualité, ainsi que la sécurité et l’environnement. Sa mission, avec l’aide de tous, est l’accroissement permanent de l’efficacité et de l’amélioration du SMQ. Il me rend compte de son fonctionnement et de tout besoin d’amélioration.

    C’est grâce à la mobilisation de tous que nous parviendrons à conserver la confiance absolue de nos clients, à améliorer notre image de marque, mais également la productivité et la rentabilité qui sont les garants de la pérennité de notre entreprise. »

    Alain WIGISHOFF - Gérant

    Les atouts Confiance

  • Nos 40 années d’expérience
  • Une parfaite maîtrise des fixations inox et une grande réactivité face à tous types de situations
  • L’appartenance à un grand groupe international
  • Un puissant soutien et une solidité financière grâce au groupe Würth, leader sur le marché de la fixation mondiale
  • La gestion indépendante d’une PME
  • Une complète autonomie dans nos stratégies de développement et d’approche client
  • Une démarche qualité entamée il y a 20 ans déjà
  • … et qui ne cesse d’être renouvelée et de s’améliorer au fil des ans !

    La qualité de service, une priorité pour INTER INOX ....